Vandelac

Francine Vandelac, après avoir fait des études en arts décoratifs et en design de mode, fut une des pionnières de la mode québécoise. Spécialiste de la maille, elle transforma des techniques anciennes en vêtements mode dans la folie et la turbulence des décennies 60-70. D’ Expo 67, qui vit défiler ses tricots sexy en passant par une multitude d’émissions de télé, de sa participation fulgurante aux Montréal-Mode de 73 à 76, mis sur pied par le gouvernement du Québec pour promouvoir les designers québécois aux USA, elle devint vite la coqueluche des journaux canadiens et américains. Invitée par la maison du Québec à New-York à présenter ses collections aux acheteurs américains, le Time magazine de NY lui consacra un article élogieux ( 1973).

Francine Vandelac, après avoir fait des études en arts décoratifs et en design de mode, fut une des pionnières de la mode québécoise. Spécialiste de la maille, elle transforma des techniques anciennes en vêtements mode dans la folie et la turbulence des décennies  60-70.
 D’ Expo 67, qui vit défiler ses tricots sexy en passant par une multitude d’émissions de télé, de sa participation  fulgurante aux Montréal-Mode de 73 à 76, mis sur pied par le gouvernement du Québec pour promouvoir les designers québécois aux USA, elle devint vite la coqueluche des journaux canadiens et américains. Invitée par la maison du Québec à New-York à présenter ses collections aux acheteurs américains, le Time magazine de NY  lui consacra un article élogieux ( 1973).
DESIGNER : FRANCINE VANDELAC
PHOTOGRAPHE : PIERRE MANNING
STYLISME ET DIRECTION ARTISTIQUE : SARAH LAROCHE / CHANEL RIOPELLE 
ASSISTANT STYLISME : ROXANNE CHAGNON
MAQUILLAGE COIFFURE : VIRGINIE VADELAC
RETOUCHES : AUDRÉE DESNOYERS
 
Back to Top